Chasse & Pêche en estrie
Bonjour a tous ! Bienvenue sur chasse et pêche en estrie. Nous vous invitons à venir discuteé avec nous sur de différent sujet qui est votre passion ... merci et au plaisir de vous lire !!!

Administrateur Guide01

Chasse & Pêche en estrie

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

nourriture du chevreuil en hiver : important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: nourriture du chevreuil en hiver : important   Mer 17 Fév - 23:22

peut etre croyez vous aider les chevreuil en les aidant lors d 'hiver difficile : attention il ne faut pas leur donner n'importe quoi ! surtout pas du foin ; il brindilles se plantent dans la gorge et il ne peuvent plus rien avaler!
Voyez cet extrait de ressources Naturelle du Nouveau-Brunswick que je me permet de reproduire ici car je pense que c'est important :

Le chevreuil s’adapte aussi à l’hiver en accumulant de la graisse dans son corps – jusqu’à 30 % de son poids corporel. L’animal utilise cette réserve de graisse comme énergie d’appoint pour survivre à l’hiver. Le chevreuil perd habituellement toute cette graisse pendant les quatre mois que dure l’hiver (janvier à avril), c’est-à-dire qu’il perdra jusqu’à 30 % de son poids corporel.

Certaines personnes croient à tort que cette perte de poids, conjuguée à la robe d’hiver, qui donne au chevreuil une allure dépenaillée, sont une indication manifeste de sous-alimentation et ces personnes nourrissent alors les chevreuils. Ces gestes peuvent entraîner de nombreuses complications, et peuvent souvent provoquer le décès du chevreuil que les gens tentent de sauver.

Il faut un certain temps au système digestif du chevreuil pour s’adapter à un nouveau régime alimentaire. Si le régime alimentaire du chevreuil change abruptement, le chevreuil peut mourir avec un estomac gavé de nourriture qu’il ne peut digérer.
Personnellement sur mon terrain, lors d'hiver difficile je coupe un cèdre par ci par là de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com

nourriture du chevreuil en hiver : important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1