| | les orignaux se déplace a quelle température ( video) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Michel Grenier Expert

| Sujet: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Lun 21 Fév - 11:06 | |
| http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2052/À-quelle-température-les-orignaux-se-déplacent-ils#video
|
|
 | |
Michel Grenier Expert

| Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Lun 21 Fév - 11:26 | |
| Voici un petit extrait du e-book '' Comment appeler et chasser l'orignal'' Par Paul Grenier. Avec autorisation
je mets seulement un petit extrait du chapitre ''la température'' de ce e-book par respect pour ceux qui l'ont acheter.
Lorsqu’il pleut une pluie fine, tranquille, c’est aussi très bien. J’oserais même dire que c’est aussi propice que les jours froids car, à la pluie, l’orignal a beaucoup de difficulté à nous sentir, il ne nous entend pas marcher de loin et comme il fait sombre et frais, il n’est pas incommodé par la chaleur et il marche beaucoup. Il arrive qu’il ne marche pas la première journée de pluie, mais c’est plutôt rare. Il est vrai que ce n’est pas agréable pour nous de marcher à la pluie mais, par ailleurs, si nous savons qu’un orignal n’est pas loin, nos chances sont bonnes. ( Paul Grenier)
tous droit réservés. |
|
 | |
jossjig Expert

Messages: 163 Réputation: 0 Date d'inscription: 15/03/2010 Localisation: norte-dame-du-mont-carmel
 | Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 11:23 | |
| intéressant!, merci de partager, jossjig |
|
 | |
Donat Bérubé Expert

Messages: 391 Réputation: 0 Date d'inscription: 21/02/2010 Age: 60 Localisation: Taschereau abitibi
 | Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 12:35 | |
| une vidéo très intéressante
et l'extraie du livre très bon sa devais être tout un guide MRS Grenier |
|
 | |
jossjig Expert

Messages: 163 Réputation: 0 Date d'inscription: 15/03/2010 Localisation: norte-dame-du-mont-carmel
 | Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 12:36 | |
| |
|
 | |
Michel Grenier Expert

| Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 13:46 | |
| J ai toujours beaucoup de difficulter a parler de mon père mais je peux vous dire que oui monsieur c étais un bon guide. il manquait tres rarment son coup ( si il a déja manqué) un automne on avait guidé 3 gang de chasseur américain et on avait fait tué 3 orignaux en 3 jours. ( un par jour) c était des client assidus et pret a payé mais pas n'importe qui; Paul Grenier c étais LEUR guide. une fois on a guidé des chasseur qui n avait jamais tuer en 15 ans de chasse ; en quelques heurs on leur a fait tuer leur premier orignal ; ils en revenait pas. J ai rarment vu des chasseur aussi heureux Un jour un gars ma écrit d allemagne pour acheter mon CD . ; il m écris ; j ai chasser avec des amérindien en colombie britanique et ils m ont recommander votre CD. pour la chasse au Quebec. ( le CD est en anglais aussi). il y a aussi plusieurs journaliste et garde-chasse qui sont venu le voir pour des questions. aussi plus de 75 000 copie du CD en francais et 50 000 en Anglais ont été vendu ; ca veut dire que au moins 375 000 personne l ont vu et je peux vous dire que personne, absolument personne ne m a écris pour se plaindre, au contraire ; je n ai que des remerciements. Merci a tous nos lecteurs. enfin, dautre '' connaisseur'' sur d autre forum viennent parfois m'estiner sur certains sujet ; il me font bien rire. je ne dis pas que je suis le bon Dieu et que je connais tout mais quand je parle de quelque chose c pcq je sais de quoi je parle... cepandant je suis toujours pret a écouter les autres opinions. enfin dans mon coeur j ai consacré Paul Grenier Maitre-chasseurpour toujours.. svp ne m en parler pas trop ca me vire a l envers. merci de votre compréhension les amis. Sur ce je vais voir un endroit a chevreuil que j ai spoté cet automne. (je n ai pas chassé depuis plusieurs année mais là, le gout m a repris: c la faute a Guide01. lol A+ les amis.
Dernière édition par Michel Grenier le Mar 22 Fév - 15:21, édité 1 fois |
|
 | |
Guide01 Expert

Messages: 1163 Réputation: 10 Date d'inscription: 21/03/2009 Age: 25 Localisation: Danville
 | Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 14:24 | |
| _________________  guide01  |
|
 | |
jc popa Expert

Messages: 1988 Réputation: 14 Date d'inscription: 03/06/2010 Age: 69 Localisation: Montérégie
 | Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 15:23 | |
| Merci Michel pour tout les bon commentaire et les fait vécue tres bon récie JCPOPA _________________ *** J.C.popa ***BONNE SAISON de CHASSE & PËCHE 2012  ......................................  |
|
 | |
Michel Grenier Expert

| Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 15:29 | |
| ca me fait plaisir si ca peut aider ; j aime bien discuter avec vous tous aussi. ca serait le fun que tous les membres participe j aime bien entendre les opinions de tous sur tous les sujets. je suis un gars parlabe vous inquièté pas ...
finalement je suis pas aller voir le spot a chevreuil ; je me suis pris un peu tard dans la journée, je vous en reparlerai. |
|
 | |
Michel Grenier Expert

| Sujet: Re: les orignaux se déplace a quelle température ( video) Mar 22 Fév - 15:50 | |
| J ai écris plus haut que je n ai recu que des remerciements. mais ca me fait penser que je vous ai jamais dit que je recois aussi des menaces... lolll genre : '' m 'as t''en tiré une balle dans le c... on va voir si tu trouve ca drole! '' encore ''vous tuer juste pour le plaisir de tuer Assassins !!! '' encore '' vous avez pas honte d enseigner au gens comment tuer ces pauvres bête ? '' etc.
alors , je répond ,en bon protecteur de la nature que je suis, que personnelement je préfère mourrir d une balle dans le c... ( dans le coeur si possible, un peu plus haut) que déchiqueté par une bande de loups... aussi je ne chasse pas pour le plaisir de tuer mais pour le plaisir de capturer , avec toute la préparation et les émotions que cela implique. et pour le plaisir de la chasse ; quel sport extraordinaire, spécial. et on s éfforce de l enseigner ou de l apprendre de facon a ce que ce soit fait proprement. sans faire souffrir la pauvre petite bête qui mourras un jour ou l'autre de toute facon. .
Enfin je chasse aussi pcq cela me procure une excellentes viande bien protéiner , sans gras, sans hormone et médicament de toute sorte. Aussi pour que il n' y a pas surabondance de bête ; ce qui leur serait fatal.
j ai expliquer ca a une madame anti-chasse et finalement , elle va peut etre venir a la chasse avec moi !!! |
|
 | |
| | les orignaux se déplace a quelle température ( video) | |
|