Chasse & Pêche en estrie
Bonjour a tous ! Bienvenue sur chasse et pêche en estrie. Nous vous invitons à venir discuteé avec nous sur de différent sujet qui est votre passion ... merci et au plaisir de vous lire !!!

Administrateur Guide01

Chasse & Pêche en estrie

AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

chasse avec la carabine a plomb .177

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: chasse avec la carabine a plomb .177   Mar 15 Juin - 8:18

il est maintenant permis de chasser le petit gibier avec la carabine a plomb .177 : êtes vous d'accord avec ce règlement ?
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp#petit
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
jc popa
Expert
Expert

MessageSujet: Re: chasse avec la carabine a plomb .177   Mar 15 Juin - 18:32

Je vais te dire mon opion personnelle affraid

je suit conte des gibier blesser il va en envoir beaucoup!!!!!!!!!! confused confused

jcpopa cherry
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: calibre .177   Mar 15 Juin - 19:12

jc popa a écrit:
Je vais te dire mon opion personnelle affraid

je suit conte des gibier blesser il va en envoir beaucoup!!!!!!!!!! confused confused

jcpopa cherry

je suis content d 'avoir ton opinion personelle : le forum est fait justement pour ca ! et ca tombe bien : je suis tout à fait d'accord avec toi. et si il y a une chose que je n aimes pas , c est bien de voir un animal souffrir...
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: carabine .177   Mar 22 Juin - 15:11

un jour le fils de mon voisin a tiré sur un chat avec une .177 à courte distance ; je peux vous dire qu,il n'y avait pas une goute de sang. il l'a seulement pincé. je ne suis vraiment pas d'accord avec ce règlement.
jc popa
Expert
Expert

MessageSujet: Re: chasse avec la carabine a plomb .177   Mar 22 Juin - 18:53

Je suit a 100 pour 100 avec toi Michel Shocked

maudite loi de fou on vas voir des perdrix et des liévre blesser un peux par tout affraid

jcpopa jocolor
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: carabine .177   Mar 22 Juin - 19:22

un coup parti, pourquoi ne pas chasser l'orignal à la .22 ? ...

un autre règlement que je n aime pas mais pour le chevreuil même si je suis d'accord à ne pas tuer des "spikes" : interdiction de tuer des mâles de moins de 4 pointes : je pense que ca va avoir l'effet contraire...

Sharpshooter101
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: chasse avec la carabine a plomb .177   Ven 9 Sep - 20:49

Hey vous autres ! Salut ! C'est mon premier post sur le forum, j'ai habité longtemps en estrie et j'ai hâte d'y retourner.

Pour le sujet de la chasse au .177 quitte à me faire des ennemis au tout début... Je vous dirait bien qu'il était temps que le Québec se dégnaise. Aux états-Unis c'est permis de chasser le petit gibier à la carabine à plombs et ils ne manquent pas de gibier pour autant.

Je me suis moi aussi posé la question à savoir pourquoi j'irais me chercher une .177 à 200$ au lieux d'une petite .22 à 150$... La réponse c'est le sport! C'est en effet beaucoup plus difficile de tuer avec une .177 je vous l'accorde mais il faut tenir en compte que le tireur doit s'approcher beaucoup plus du gibier ce qui lui donne amplement le temps de déguerpir.

Et nos expériences de jeunesse avec les petites carabines qui vont à un max de 445pps ne s'appliquent pas ici, la loi stipule que la carabine doit tirer à au moins 1000pps ce qui est le double de ce à quoi on est habitués et qui accompagné d'un bon plomb de chasse à tête de cuivre accote ou dépasse certaines .22.

De plus pour posséder une telle arme on doit être titulaire d'un permis de port d'arme en règles ce qui "devrait" garantir une certaine maturité de la part du tireur à ne pas blesser inutilement le gibier.

La carabine à plombs à ses avantages, c'est une arme qui tire avec discrétion ce qui permet de faire sa chasse beaucoup plus rapidement advemant que vous tombiez dans une bonne "talle" vu que le gibier ne fuit pas le bruit du tir.

Mais tout à l'heure je vous parlais de sport. C'est la même attirance pour le sport de la chasse qui me fait tirer avec une .177 pareillement à ce pourquoi je chasse avec un arc conventionnel plutôt que les réginnes à poulies qui ne finissent plus de gagner en puissance.

OK je chasse moins de gibier parce que je doit m'approcher plus, mais que l'adrénaline est bien meilleure lors d'une touche !!!

Personnellement je m'en sert que pour la perdrix et je peux vous certifier que toutes les perdrix que j'ai tirées à la .177 sont mortes dans la seconde vu que je vise toujours la tête. Et un ami à moi qui tire deux fois mieux ne rate jamais un lièvre.

Bien sur il faut s'entrainer plus a devenir meilleur tireur vu que c'est du coup par coup et qu'il faut bouger pour crinquer l'engin quitte à même perdre la cible de vue, alors je vous jure que la pluspart des shooters que vous rencontrerez dans les bois avec une .177 seront très patients et beaucoup plus concentrés à faire un beau tir qu'un autre avec une .22 qui peut flamber tout une famille de perdrix avec un seul chargeur...

Voilà, ma crotte sur le coeur est sortie.
Bonne chasse les amis!
chasse
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: chasse avec la carabine a plomb .177   Ven 9 Sep - 22:07

salut sharpshouter101 ; premierement bienvenue sur le forum. 2 iemement content d avoir ton opinion sur le sujet ; tu fait bien de sortir '' la crotte sur le coeur'' tu as bien le droit a ton opinion. mais personnellement je ne me sent pas a l aise de tirer avec un .177 sur le gibier mais chacun ses gouts et ses choix. bonne chasse a toi également.
Sharpshooter101
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: chasse avec la carabine a plomb .177   Ven 9 Sep - 22:33

Merci Michel pour ton accueil.

J'ai fait des tests de tir dans de l'argile (environ 4x plus dur que de la chair) et la pénétration d'un plomb de .177 à environ 890pps est de 15 à 30 millimètres selon la sorte de plomb utilisé.

C'est selon moi amplement suffisant pour traverser un lièvre de bord en bord. Les plombs de type "destroyer" vont moins loin mais ils causent des dégats énormes à l'intérieur de la cible.
Les plombs de type "dome et pointed" sont parfois capable de traverser un bouchon de bière et d'ammocher une cuiller à thé.
J'ai pas pu tester les plombs à tête de cuivre car il ne m'en reste plus mais je sais qu'ils ne pardonnent pas et gèlent un lièvre sur place.

Personnellement je crois que cette loi est un test et qu'en 2013 elle se resserrera un peut plus, obligant les tireurs à l'air comprimé à utiliser du calibre .20 ou .22 à plus de 1000pps en utilisant que certains types de munitions.

Pour ceux qui n'ont jamais vu les plombs à tête de cuivre, ils sont en effet très dur à trouver. Ça consiste en un plomb .177 hollow point dans lequel une bille de cuivre ou de fer est insérée au bout. Quand le plomb finnit sa course, la bille continue !
Michel Grenier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: chasse avec la carabine a plomb .177   Dim 1 Jan - 12:03

tout de meme interessant ce sujet. merci pour les infos.

chasse avec la carabine a plomb .177

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant